Vos questions

Nous sommes convaincus qu'être à votre écoute permet, tous ensemble, de construire l’assurance des produits technologiques de demain, et leur réparation en cas de sinistre.

N.B : Fini l'obscurité de l'information du monde de l'assurance ...

Notre transparence

Assurance

Pourquoi assurer mon téléphone mobile ?


-Un mobile est volé toutes les 4 minutes en France. -En cas de vol, de casse ou d'oxydation accidentelle, vous continuez à être prélevé sur votre abonnement sans pouvoir utiliser votre forfait de communication. -Le coût d'achat du nouveau mobile est en moyenne de 450 € et un coût moyen de réparation de 160 €.




En cas de souci ? C'est très simple


Vous ne serez soumis à aucune franchise ni vétusté en cas de sinistre. Votre téléphone sera remplacé ou réparé en cas de sinistre. Le nombre de réparations est limité en fonction de la formule et à la hauteur du plafond de garantie. Lorsqu'il y a remplacement du téléphone mobile en cas de vol ou non-réparable, le nouveau téléphone bénéficie toujours de l'assurance. Le téléphone irréparable ou volé est remplacé après acceptation de la déclaration de sinistre. Il est remplacé par un appareil équivalent si la réparation coûte plus chère que le téléphone.




Quelle est la durée de mon contrat Mobisure ?


La durée de vie du contrat est de 1 an et renouvelable par tacite reconduction et résiliable n’importe quant à partir de la date anniversaire. Cette engagement vous fait bénéficier d'aucune franchise au moment de la réparation.




Puis-je assurer un téléphone mobile ou tablette tactile acheté chez un opérateur en pack avec engagement ?


Oui, nous pouvons assurer tous les téléphones mobiles, smartphones, tablettes tactiles, PC portable, Netbooks, Notebooks, sans exception, mais vous disposez de 24 mois après la date d’achat de votre appareil pour l’assurer (36 mois pour le pack Famille).




Puis-je me rétracter ?


Vous disposez d'un délai de 14 jours pour annuler votre adhésion et être intégralement remboursé, si votre prélèvement a déjà été effectué. Vous devez adresser votre demande par lettre recommandée à l'adresse de votre service client MOBISURE, 17 bis rue d’Anville, 17440 Aytré.




Quel est le délai maximum de souscription à l’assurance après l’achat de l’appareil ?


Délai de souscription maximum pour les appareils neufs, d’occasions, reconditionnées ou en location : sur une période 24 mois et 36 mois (pack famille) suivant la date d'achat et de l’abonnement choisi.




Quels sont les fournisseurs, les appareils de remplacement ?


Par le biais de constructeurs, distributeurs, grossistes et recycleurs agrée partenaires en téléphonie mobile, pouvant fournir toutes les marques. Si l’appareil n’est plus disponible sur le marché, nous proposons plusieurs modèles d’appareils avec des fonctions et d’une valeur équivalente.




Quelle typologie d’appareil assurons-nous ?


Nous assurons tous les appareils, téléphone mobile, tablette, Mac ou Notebook, achetés neufs, reconditionnés ou en location.




Comment résilier mon contrat d’assurance ?


Pour résilier votre contrat d’assurance, vous devez adresser votre demande par lettre recommandée à l’adresse de votre service client : 17 Bis rue d’anville, 17440 Aytré. Ce courrier peut être envoyé à tout moment 1 mois après la date d’anniversaire de l’adhésion.




Jusqu’où suis-je couvert géographiquement ?


Les garanties du contrat d’assurance vous protègent dans le monde entier.




Quel délai pour déclarer un bris et une oxydation accidentelle ou un vol ?


Information en cas de vol de votre téléphone mobile : -Joindre le service clientèle de votre opérateur mobile afin de bloquer et de signaler que votre téléphone mobile est volé afin d'empêcher une utilisation frauduleuse de votre ligne et de commander également une nouvelle carte SIM. -Déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police sous 48h, -Déclaration auprès de notre service sinistre dans un maximum de 48h au 04 13 57 15 10 Information en cas de casse ou d'oxydation accidentelle de votre téléphone mobile : -Déclaration auprès de notre service sinistre dans un maximum de 5 jours ouvrés au 04 13 57 15 10 Pour toutes autres questions, vous pouvez nous les adresser par e-mail : contact.pro@mobisure.fr




Autres informations sur le vol, auprès du ministère de l'intérieur,


À l’adresse du site web ci-dessous : Vous y trouverez tous les conseils pratiques : www.mobilevole-mobilebloque.fr Ce site est édité par la Fédération Française des Télécoms et le ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration. Le petit plus qui fait toute la différence !





Réparation


Mon compte


Le réseau

Qu'est ce que Mobisure ?


Mobisure est un réseau de commerçant de proximité français réunissant des revendeurs et des ateliers techniques ayant pour but de raccourcir le délai de prise en charge de vos produits sinistrés auprès des assurances, ainsi que d’apporter l’opportunité aux commerçants de proximité de vendre du produit d’assurance moins cher que celle disponible sur le marché disponible chez les grands distributeurs dans le but de sensibiliser, conserver et accompagner leurs clients déjà existants ainsi que la clientèle Mobisure naissante. Plus d’expédition pour votre sinistre, tout est pris en charge à deux pas de chez vous ! Parce que nos commerçants de proximité ont du talent, nous les aidons à vous accompagner et avons mis en place une gestion autonome qui vous permet de réparer votre Mobile sans frais, ni franchise en 1h à 30 km maximum de chez vous, le tout dans un rendez-vous fixé sous 24h !




Pourquoi nous choisir ?


Pourquoi choisir Mobisure comme réseau d’assurance et pas un autre ? Parce que Mobisure répond à la demande de réactivité des clients en étant rapide et efficace.




Quels avantages à Mobisure contrairement à d’autres assurances ?


Réactivité, proximité, sans franchise




Pourquoi Mobisure est un réseau ?


Mobisure est un réseau de techniciens indépendants agrée assurance, car l'expertise est le savoir-faire de proximité est la clef.




Pourquoi Mobisure est le meilleur réseau d'assurance et de réparation ?


Notre avantage est le renforcement c’est-à-dire que nos tarifs sont moins élevés que les assurances concurrentes (30% moins cher que le marché), vous gagnez du temps sur la proximité de votre technicien ainsi que sur son efficacité, et nous nous efforçons de raccourcir les délais de réparation. Nous ne travaillons qu’avec des pièces de qualité originale constructeur ou extraites pour satisfaire notre clientèle et garantir une réparation de qualité sortie d’usine.





Souscrire

Combien coûte mon téléphone mobile, smartphone ou tablette tactile ? (Choisir la bonne option d'assurance)


Il faut toujours se référer au tarif nu sur facture du téléphone mobile, smartphone ou tablette tactile (tarif hors abonnement).




Quelles sont les informations nécessaires lors de la souscription du contrat d’assurance ?


-Vos coordonnées personnelles (Nom, Prénom, Adresse, …) -Le type, la marque, le modèle et la référence de votre appareil (n° IMEI) « L’IMEI se trouve au dos du mobile, sous la batterie, ainsi que sur l’étiquette du coffret d’emballage. Vous pouvez également l’afficher directement sur votre mobile en composant *#06# sur le clavier. » -La date d’achat de votre appareil (ne dois pas dépasser 24 mois et 36 mois selon l’abonnement choisi). - Le prix d’achat de votre appareil afin de calculer la prime d’assurance. -La facture d’achat de votre appareil est indispensable lors de votre adhésion -La photo Recto/Verso (*avec numéro IMEI apparent) de votre appareil est indispensable lors de votre adhésion -La photo de votre pièce d’identité Recto/Verso est indispensable lors de votre adhésion.




Comment se déroule la souscription du contrat d’assurance ?


Délai maximum de souscription pour les appareils neufs, reconditionnés ou en location : Sur une période de 24 mois ou 36 mois pack Famille suivant la date d'achat (toutes vos informations bancaires sont stockées sur des serveurs sécurisés.). -Souscription directement sur le site internet Mobisure -Votre produit, marque, modèle -Votre numéro IMEI (référence de votre appareil) -Date d’achat -Prix d’achat -Renseignement de vos coordonnées personnelles + coordonnées bancaires -Facture d’achat de l’appareil obligatoire -Photo de votre pièce d’identité Recto/Verso -Photo de votre produit Recto/Verso avec N° Série apparent -Renseignement de vos coordonnées bancaires -Mail de confirmation de l’inscription directement sur votre boite mail + un appel d’un conseiller afin de valider vos coordonnées ainsi qu’une activation SEPA électronique.




Quelles sont les modalités après la souscription ?


Après avoir complété le formulaire de souscription ainsi que votre paiement validé, vous recevez votre contrat par voie postale (également envoyé par e-mail) reprenant l’ensemble des informations vous concernant (nom, adresse, etc.) ainsi que votre matériel garantie et les toutes informations liées au paiement. Joint à ce document, vous trouverez également les conditions générales de garantie.





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